Différents types de sortilèges et leurs actions magiques

Tout connaître sur les différents types de sorts, charmes et sortilèges. Apprenez quels sont les sorts de base, intermédiaire et avancé et leur utilisation.

Comment améliorer votre vie avec la magie

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour choisir votre prochain sortilège. Afin de compléter tous ces renseignements, un lexique est présenté en bas de page.

Les sorts sont présentés sous des formes variées : spell jar, talisman, sachet, amulette, chandelle spell, élixir… Vous choisirez le sortilège d’après son champ d’action, mais également avec votre intuition. Lorsque vous vous sentez attiré par un sortilège, c’est souvent parce que son utilité apportera quelque chose d’important pour votre croissance personnelle

Vous pouvez acheter des sortilèges prêt-à-utiliser dans notre boutique WICCA, peu importe que ce soit un sort de base ou avancé. Il suffit de suivre les instructions pour activer le charme et en ressentir les bienfaits immédiats

Toutefois, si vous êtes débutant dans cet art unique qu’est la magie, le meilleur cheminement consistera a d’abord effectuer des sortilèges de base, puis intermédiaire, et finalement avancé, selon votre maîtrise de chaque niveau.

Sortilèges de base

En premier lieu, nous retrouvons les rituels de consécration. Exécutés durant les différents cycles lunaires, ils sont utilisés pour consacrer les ingrédients, les instruments et les lieux qui serviront à préparer les sorts.

Les sortilèges de purification et de nettoyage visent pour leur part les objets, les lieux, la maison, et même les personnes, en retirant toutes formes d’énergies négatives et d’influences néfastes.

Parmi les sorts les plus fréquemment utilisés, il y a bien sûr les sortilèges de protection. Nous les retrouvons souvent en talisman ou amulette pour la protection personnelle. Le black salt est particulièrement efficace pour protéger, nettoyer et bannir, tout comme les spell jar préparés avec cette intention. Les objets et livres aussi seront protégés contre les regards indiscrets. Enfin, les sorts de protection en sachet, ou “mojo bag” seront précis et incontestablement puissants.

Mais qui dit protection, dit aussi bannissement. Les Banishing (ou binding) spell sont primordiaux au bien-être. On peut s’en servir pour bannir les influences et énergies négatives, mais également pour mettre fin aux commérages, aux rumeurs, pour repousser les jaloux, les voleurs et les malhonnêtes de notre vie. 

Ces sortilèges peuvent avoir une visée très précise pour mettre fin définitivement à une relation avec une personne indésirable. Les exorcismes sont aussi des rituels de bannissement.


Tous ces enchantements seront possibles grâce à l’énergie invoquée. Il va de soi que les rituels honorant les dieux et les divinités, ou encore une puissance supérieure, font partie des habitudes des initiés. À l’aide d’offrandes, de prières et de chants, ces rituels rendront grâce aux forces invoquées qui vont contribuer à la création d’un sortilège.

Sortilèges intermédiaires

Une fois que l’apprenti est en mesure de réaliser les sorts de base, il sera fin prêt pour performer avec des sortilèges qui ont un objectif précis. Bien souvent, il va dans l’ordre des choses d’accomplir un rituel pour faire augmenter les pouvoirs magiques, pour favoriser la méditation ou pour faire croître la spiritualité. Ce qui est logique puisque la magie est l’art de contrôler l’énergie. Différents sorts concernant les rêves auront également leur place dans ce cheminement. Se rappeler de ses rêves est un moyen efficace pour déclencher le phénomène de synchronicité.

Les sortilèges intermédiaires s’imposent parfois en fonction des besoins du moment, d’autre fois par curiosité. À cette étape, vous souhaiterez peut-être effectuer un money spell. Spell jar, sachet, chandelle spell et amulette seront associés à des sortilèges pour attirer l’argent, l’abondance, la prospérité, la bonne fortune, la chance… et même pour favoriser la croissance d’une entreprise ou le succès des affaires.

Les sortilèges d’amour sont également très prisés. Il est plus efficace de commencer par un sort de confiance en soi (ou self-love). Les sorts pour attirer l’amour seront alors plus concluants.

Les sorts aphrodisiaques appartiennent aussi à cette catégorie (souvent en potion).

Les rituels et sorts qui concernent la santé et la guérison sont vraiment populaires. Ils sont parfois formulés pour augmenter les pouvoirs de guérison ou dans un but précis: stimuler la mémoire, soulager les maux de dents, préserver la santé générale.

Afin de bonifier votre environnement créé préalablement à l’aide des sortilèges de base, les sortilèges intermédiaires concernant le bonheur, la paix et l’harmonie vous seront alors d’un grand support, que ce soit pour votre maison ou votre lieu de travail.

Bien sûr, il est possible à ce niveau d’avoir une attraction sur certains événements. Les sorts visant la réussite d’un examen, l’obtention d’un poste, la réalisation d’objectif ou l’amélioration des communications seront alors exécutés. Il s’agit d’une forme de charme aussi appelé sortilège d’attraction.
Stimuler certaines qualités ou aptitudes comme l’inspiration et la créativité, la force physique, le courage ou l’endurance feront partie des rituels exécutés pendant le cycle croissant de la lune.

Sortilèges avancés

Les charmes (ou sortilège d’attraction) sont plus avancés puisqu’ils contribuent à avoir un pouvoir sur les autres ou encore à créer l’illusion. Ils permettront d’augmenter la popularité (ou la célébrité), d’augmenter le charme, la sensualité, la puissance sexuelle, la beauté… Ils seront utilisés pour renforcer les liens d’amitié ou amoureux. Nous retrouvons dans cette catégorie les “bonding spell”, ou sortilège d’attachement, pour les sorts amoureux avancés visant une personne en particulier. Il est possible de créer un lien solide entre deux personnes, mais également de le détruire… 

Des rituels et sorts plus élaborés concernant la divination, les pouvoirs psychiques, la clairvoyance, les rêves lucides ou prophétiques permettront d’augmenter les pouvoirs nécessaires à la pratique de sortilèges avancés.

Certains sortilèges sont plus efficaces lorsqu’ils sont accomplis par un habitué. Par exemple, les sorts augmentant la fertilité ou la longévité, les sorts pour perdre du poids ou se débarrasser de mauvaises habitudes, le sortilège de souhait exaucé ou encore les sorts qui imposent la justice ou la vengeance. Il sera primordial de calibrer les effets secondaires de tels rituels, et d’en considérer les répercussions. Les sorts visant à briser le mauvais sort et conjurer la malédiction requièrent une maîtrise plus avancée. Il faut se rappeler que la majorité des sorts sont irréversibles.

Pratique de la magie

La pratique de l’art de la magie, wicca, gypsie, hoodoo, voodoo ou autre, est très personnelle. Il est donc naturel de créer certains sorts puisque c’est une forme d’art unique à chacun. Ces créations seront basées sur des recherches, allant de la préférence des ingrédients, des couleurs, des énergies et effluves, du moment pour exécuter le rituel,  de la divinité invoquée… Ces choix seront orientés d’après les expériences personnelles, établies suite à la pratique des sortilèges de base pré-faits déjà utilisés.

Lexique

amulette : Petit objet qu’on porte sur soi inspiré par une superstition ou une intention précise.

bannissement/banishing : Action de bannir.

black salt : Poudre composée de poivre, de sel, de cendre, parfois de coquille d’œuf, de charbon ou de poussière de pierre tombale.

binding spell : sortilège contraignant, utilisé pour empêcher quelqu’un de nuire ou de faire du mal.

bonding spell : sortilège d’attachement, utilisé pour créer ou souder un lien ou une relation entre deux personnes.

chandelle spell : chandelle consacrée contenant un sort.

charme : sortilège d’attraction, peut désigner aussi une breloque.

consécration : action de consacrer à une divinité ou à un usage magique.

élixir : boisson aux vertus magiques.

enchantement : sortilège d’attraction, qui vise à attirer ou créer une illusion.

exorcisme : rituel consistant à expulser une entité spirituelle maléfique (démon). Le terme conjuration a le même sens.

gypsie spell : sortilège originaire des gitans et de leurs pratiques magiques anciennes.

hoodoo : Variante du voodoo, le hoodoo est une pratique religieuse tirant ses origines en partie des Caraîbes et du sud des États-Unis.

mauvais sort : sortilège néfaste et négatif pour infliger la malchance ou le malheur à quelqu’un.

malédiction: État de malheur imposé par une divinité ou un sort maléfique, jeté sur un individu, une communauté ou le destin.

mojo bag: sachet magique contenant un sort.

money spell : sortilège pour attirer l’argent.

potion magique : Breuvage concocté dans une intention magique précise.

purification : processus de nettoyage et d’élimination des substances indésirables.

rituel : pratique sociale de caractère sacré ou symbolique, aussi appelé rite.

sort : effet magique en relation avec une opération de sorcellerie.

sortilège : force ou influence d’origine magique. Incantation magique.

spell : terme anglais, traduction de sortilège.

spell jar : bouteille de sort.

talisman : objet portant des symboles auquel on attribue des vertus magiques.

vaudou/voodoo : Culte religieux des Antilles, d’Haïti, mélangeant différentes pratiques magiques, de sorcellerie et d’éléments chrétiens

© Créations Kadi Tattoo inc.

Appeler maintenant