Les origines du tatouage

L’art corporel à travers les époques

L’art du tatouage remonte pratiquement aussi loin que l’histoire de l’humanité. En fait, cette pratique semble intemporelle tellement elle fait partie de chaques époques et cultures de notre histoire.

Plusieurs raisons ont poussées ces multiples civilisations à la pratique du tatouage. Pour certains, il s’agissait d’une pratique thérapeutique, tandis que pour d’autres cela désignait le statut social de ceux-ci.

À travers cet article, nous tenterons de vous en apprendre plus sur les origines de l’art corporel qu’est le tatouage.

Origine du mot tatouage

Le mot tatouage provient du mot tahitien “tatau” qui signifie littéralement marquer, dessiner ou frapper, et dérive de l’expression tahitienne “ta-atuas“.  La racine du mot “ta” signifie

dessin, tandis que la suite de celui-ci  “atuas” signifie esprit ou dieu.

En 1772, lors d’un voyage en Tahiti, le Docteur Berchon employa pour la première fois le mot “Tattoo”. Celui-ci sera francisé vers la fin du XVIII siècles et sera introduit au Dictionnaire de l’Académie Française en 1798.

De plus, la prononciation de ce mot est commun dans la plupart des langues polynésiennes telles que le Tahitien, le Samoan, le Tongien, le Maori de Nouvelle-Zélande ainsi que l’Hawaien.
Au Japon, le tatouage traditionnel est appelé irezumi, qui signifie insertion d’encre. De nos jours, les japonais utilisent plutôt le mot Horimono qui se traduit par le mot sculpture.

Tatouages ancestraux

La pratique du tatouage remonte aussi loin que les premières civilisations. Dans les faits, le plus vieux tatouage recensé daterait des environs de 3500 av J-C. Il appartient a “Otzi”, un homme découvert gelé dans les Alpes Italo-Autrichienne. 

Ces tatouages, qui auraient été conçus à des fins thérapeutiques, se composent de petits traits parallèles le long des lombaires ainsi que sur les jambes.

En Égypte, plusieurs momies ont été retrouvées avec des tatouages sur leur corps. Certaines d’entre elles portent des dessins figuratifs  tels que des taureaux sauvages, serpents ou babouins, pour ne nommer que ceux-là. 

D’autres momies arborent des motifs formés de lignes parallèles et de points alignés. La plus vieille momie à avoir été découverte avec un tatouage daterait de 3000 av J-C.

Du côté de l’Asie, de nombreuses momies de type européenne ont été découvertes par des archéologues chinois. Ces scientifiques ont alors pu constater qu’une partie d’entre elles étaient tatouées sur les mains, les bras ou le dos. 

Selon leurs estimations, la datation de ces momies remonterait aussi loin que 5000 à 2000 ans av J-C.

Utilisation des tatouages

À l’origine, la majorité des tatouages étaient utilisés principalement pour désigner une appartenance à un groupe, tel que les tatouages suivants:

  • Tribal
  • Religieux
  • Pirates
  • Prisonniers
  • Statut Sociale
  • Guerrier

Mais ces marques corporelles ont été aussi utilisées de nombreuses fois à des fins thérapeutiques et spirituelles. Qu’il s’agisse de lignes ou de points servant à indiquer un point de pression corporel ou d’un symbole magique servant de protection,  l’utilisation de ces symboles démontre toute la latitude de cet art ancestral et intemporel.

Pour la culture polynésienne, les tatouages seraient d’origine divine. La pratique de ceux-ci auraient été créés par les deux fils du dieu Ta’aroa. Selon la légende, les deux frères auraient été séduits par la fille du premier Homme. Pour séduire celle-ci, ils inventèrent donc le tatouage.

Avant l’arrivée des missionnaires européens, les polynésiens n’utilisaient pas le langage écrit, les motifs symboliques des tatouages leur permettaient alors d’exprimer l’identité et la personnalité d’un individu. Plus on était tatoué, plus grand était le prestige.

Nous en concluons qu’il y aurait ici encore  beaucoup à dire et à vous apprendre. J’espère sincèrement avoir su chatouiller votre intellect avec cet article, et apprécier davantage ce travail, qui a démontré à travers les âges qu’il sait perdurer encore et encore tout en ne cessant d’évoluer à chaque époque. 

© Créations Kadi Tattoo inc.

L’importance de la guérison d’un tatouage

Comprendre et optimiser la guérison d’un nouveau tatouage

Saviez-vous que les soins apportés lors de la guérison de votre tatouage affectent directement le résultat de votre tattoo? Voici les recommandations à suivre.

Le résultat est entre vos mains

Vous avez un superbe nouveau tatouage effectué dans les règles de l’art. Suite à l’acte de tatouage, vous avez quitté le salon avec un nouveau motif qui dégage une légère sensation de brûlure (semblable à un coup de soleil), qui peut suinter un peu de sang et d’encre, mais qui ne saigne pas abondamment. La peau tatouée ne présente pas de lésion. L’artiste tatoueur a donc bien effectué sa part de travail.

Maintenant, c’est votre tour de faire votre part de travail pour l’optimisation du résultat.

Effectivement, le résultat final découle directement des mesures d’hygiène et des soins, mais également du respect des restrictions liées à votre œuvre d’art corporelle. Afin d’éviter des retouches (qui seront à vos frais), mieux vaut suivre à la lettre les recommandations.

Les soins à apporter au tatouage sont d’une durée de 3 semaines. Même si le tatouage semble guéri en surface, cela prend 3 semaines complètes à la peau pour se régénérer en profondeur (à moins d’être un extra-terrestre, c’est 3 semaines pour les humains). Il faut parfois compter 4 semaines pour certaines personnes dont la régénération cutanée est plus longue (âge, conditions de santé, etc).

Vous devrez donc attendre 3 semaines pour voir le résultat final de votre tatouage. Les apparences sont trompeuses durant ce processus, la couche de peau desquamante laissant parfois croire que les couleurs seront moins éclatantes que prévues. Certaines lignes peuvent même sembler disparaître (et pourtant nous les retrouvons intactes après trois semaines). Inutile de paniquer! La patience s’impose durant cette période. 

L’encre est insérée dans la deuxième couche de peau (derme) en passant par la première couche (épiderme). Lors de la guérison, l’épiderme va pleumer (comme un coup de soleil) et va se régénérer. Les peluches de peaux mortes qui vont tomber seront donc colorées, alors que la nouvelle couche d’épiderme ne contiendra pas d’encre (voilà pourquoi le noir et les couleurs seront légèrement atténuées, puisqu’il y aura alors un “film” de peau par-dessus le derme qui contient l’encre).

Bien sûr, l’encre contenu dans le derme a bien été insérée par le tatoueur (comme vous l’avez sans doute senti!). Aucune inquiétude à avoir sur l’exactitude de la couleur. Parfois, l’épiderme peut se tacher à cause des rejets d’encre par exemple (courant les 3 jours suivants l’acte), mais puisque cette couche de peau va pleumer, l’illusion trompeuse de couleurs fades ou salies disparaîtront à l’intérieur du 3 semaines de guérison.

D’ailleurs, les retouches ne peuvent être effectuées avant la fin de la guérison et seront espacées au minimum de 3 semaines. Sachez que chaque retouche nécessite la même attention que le tatouage initial, encore plus puisque la peau ne peut généralement pas être tatouée plus de 3 fois. Les doigts, mains, poignets, ainsi que certaines zones inusitées (oreilles, palais, gencives… ) sont reconnues pour nécessiter des retouches. Vous devriez en tenir compte dans le coût total de votre projet.

Certains tatouages, dû aux choix de couleurs ou de l’emplacement sur le corps, réclameront quant à eux des attentions particulières durant la première année suivant l’acte de modification corporelle. Il est intéressant de noter que l’encre se place sous la peau durant toute cette période. Ne soyez pas étonné si votre artiste vous recommande d’appliquer un écran solaire 60 U.V. sur le tatouage la première année (après 3 semaines de guérison initiale).

Les tatouages U.V. aussi requièrent des soins particuliers. Consultez la FAQ afin d’en apprendre davantage à ce sujet. 
L’utilisation de produits conçus spécifiquement pour la guérison du tatouage est fortement recommandée. De nos jours, les encres sont vraiment éclatantes, le noir vraiment NOIR (pas bleu-vert mon’oncle fait en prison il y a 20 ans), les couleurs sont vives et vibrantes, et ces encres actuelles sont conçues pour être guéries avec des produits fait expressément pour la guérison du tatouage.

Les soins de guérison

Le pansement

Trois options s’offrent à vous pour quitter le salon de tatouage avec votre nouveau super cool tattoo

  • Vous pouvez partir avec simplement une couche de lotion pour tatouage et pas d’emballage (l’option la moins intéressante).
  • Vous pouvez partir avec un emballage saran wrap. Conservez-le au maximum 2 heures.
  • Vous pouvez partir avec un emballage de type tegaderm (l’option la plus confortable). Ces emballages coupent très bien la sensation de coup de soleil, tout en laissant l’air passer. Ils retiennent les fluides (rejets d’encre, sang, lymphe…), donc vous ne “dégouttez” pas sur le chemin du retour. Ces pansements optimisent et accélèrent la guérison en surface, en plus d’offrir un environnement à l’épreuve des bactéries. Conservez-le au maximum 24 heures. Retirez ce pansement dans la douche, lentement, en vous aidant d’eau tiède/chaude et de savon pour tatouage. Il est possible d’appliquer par la suite un deuxième pansement au besoin, discutez-en avec votre tatoueur.

Ne ré-emballer JAMAIS votre tatouage. Ne le couvrez pas non plus avec un autre pansement, plaster, bas coupé ou gants, etc. JAMAIS.
Dès que vous aurez retiré l’emballage, les soins de guérison commencent.

  • Lavez toujours vos mains avant de toucher à votre tatouage.
  • Nettoyez doucement du bout des doigts sous l’eau tiède avec un savon pour tatouage.
  • Rincez à l’eau fraîche pour refermer les pores de la peau. N’exposez pas votre tatouage directement sous le jet d’eau. Laissez plutôt l’eau couler sur le tatouage.
  • Épongez avec un essuie-tout (les serviettes sont trop pelucheuses et bactériennes).
  • Hydratez avec une mince couche de lotion/crème pour tatouage. Une couche tellement mince qu’il est impossible d’en mettre moins.
  • Si vous ne pouvez pas lavez vos mains pour prendre soin de votre tatouage (ex: parce que vous êtes au travail) ne touchez pas au tatouage. Ne mettez pas une couche plus épaisse de crème pour compenser avant de partir de la maison! Cela asphyxie le tatouage!
  • Nettoyer 2 fois par jour minimum, et pour un maximum de 6 fois. La fréquence sera déterminée par le tatoueur en fonction de l’endroit sur le corps, du motif…
  • Crémer minimum 3 fois (à 300 fois) par jour, en couche très mince. Ne laissez pas le tatouage sécher. Ne le sur-hydrater pas non plus. Lorsque le tatouage démange, ou quand il pleume, l’emploi de la crème sera plus fréquent.

Les interdictions (pendant 3 semaines)

  • NE PAS GRATTER  (retouches).
  • Pas de baignade, pas de spa, pas de bain.
  • Évitez les produits parfumés (infection).
  • La peau tatouée ne peut recevoir d’autres produits que ceux pour la guérison (pas de shampooing, produits ménagers…)
  • Pas de vêtements ajustés au niveau du tatouage (évitez le frottement).
  • Pas de bijoux près du tatouage (ex: pas de montre si tattoo au poignet).
  • Pas d’entraînement ou d’effort intense (au moins les 3 premiers jours, dû à la transpiration et contraction musculaire).
  • PAS D’EXPOSITION AU SOLEIL, rayons U.V. ou machine de bronzage.
  • On n’emballe pas de nouveau le tatouage. JAMAIS.

Si vous avez un doute sur l’état de votre guérison, n’attendez pas et contactez l’artiste tatoueur. Lorsque la situation est prise rapidement en charge, les retouches sont généralement évitées. Vous pouvez également consulter un pharmacien ou un médecin si la situation semble inquiétante ou anormale.


Pour terminer, ne suivez pas les conseils de vos amis/voisins/n’importe-qui, suivez les conseils de votre artiste tatoueur. Chaque artiste a des préférences concernant la guérison de leurs œuvres, établies en fonction du style, de l’exécution, des expériences personnelles… Discutez avec votre tatoueur de vos expériences de guérison de vos anciens tatouages.

Prendre soin de votre tatouage, c’est honorer le travail de l’artiste qui l’a exécuté!

© Créations Kadi Tattoo inc.

Sortilèges 101

Différents types de sortilèges et leurs actions magiques

Tout connaître sur les différents types de sorts, charmes et sortilèges. Apprenez quels sont les sorts de base, intermédiaire et avancé et leur utilisation.

Comment améliorer votre vie avec la magie

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour choisir votre prochain sortilège. Afin de compléter tous ces renseignements, un lexique est présenté en bas de page.

Les sorts sont présentés sous des formes variées : spell jar, talisman, sachet, amulette, chandelle spell, élixir… Vous choisirez le sortilège d’après son champ d’action, mais également avec votre intuition. Lorsque vous vous sentez attiré par un sortilège, c’est souvent parce que son utilité apportera quelque chose d’important pour votre croissance personnelle

Vous pouvez acheter des sortilèges prêt-à-utiliser dans notre boutique WICCA, peu importe que ce soit un sort de base ou avancé. Il suffit de suivre les instructions pour activer le charme et en ressentir les bienfaits immédiats

Toutefois, si vous êtes débutant dans cet art unique qu’est la magie, le meilleur cheminement consistera a d’abord effectuer des sortilèges de base, puis intermédiaire, et finalement avancé, selon votre maîtrise de chaque niveau.

Sortilèges de base

En premier lieu, nous retrouvons les rituels de consécration. Exécutés durant les différents cycles lunaires, ils sont utilisés pour consacrer les ingrédients, les instruments et les lieux qui serviront à préparer les sorts.

Les sortilèges de purification et de nettoyage visent pour leur part les objets, les lieux, la maison, et même les personnes, en retirant toutes formes d’énergies négatives et d’influences néfastes.

Parmi les sorts les plus fréquemment utilisés, il y a bien sûr les sortilèges de protection. Nous les retrouvons souvent en talisman ou amulette pour la protection personnelle. Le black salt est particulièrement efficace pour protéger, nettoyer et bannir, tout comme les spell jar préparés avec cette intention. Les objets et livres aussi seront protégés contre les regards indiscrets. Enfin, les sorts de protection en sachet, ou “mojo bag” seront précis et incontestablement puissants.

Mais qui dit protection, dit aussi bannissement. Les Banishing (ou binding) spell sont primordiaux au bien-être. On peut s’en servir pour bannir les influences et énergies négatives, mais également pour mettre fin aux commérages, aux rumeurs, pour repousser les jaloux, les voleurs et les malhonnêtes de notre vie. 

Ces sortilèges peuvent avoir une visée très précise pour mettre fin définitivement à une relation avec une personne indésirable. Les exorcismes sont aussi des rituels de bannissement.


Tous ces enchantements seront possibles grâce à l’énergie invoquée. Il va de soi que les rituels honorant les dieux et les divinités, ou encore une puissance supérieure, font partie des habitudes des initiés. À l’aide d’offrandes, de prières et de chants, ces rituels rendront grâce aux forces invoquées qui vont contribuer à la création d’un sortilège.

Sortilèges intermédiaires

Une fois que l’apprenti est en mesure de réaliser les sorts de base, il sera fin prêt pour performer avec des sortilèges qui ont un objectif précis. Bien souvent, il va dans l’ordre des choses d’accomplir un rituel pour faire augmenter les pouvoirs magiques, pour favoriser la méditation ou pour faire croître la spiritualité. Ce qui est logique puisque la magie est l’art de contrôler l’énergie. Différents sorts concernant les rêves auront également leur place dans ce cheminement. Se rappeler de ses rêves est un moyen efficace pour déclencher le phénomène de synchronicité.

Les sortilèges intermédiaires s’imposent parfois en fonction des besoins du moment, d’autre fois par curiosité. À cette étape, vous souhaiterez peut-être effectuer un money spell. Spell jar, sachet, chandelle spell et amulette seront associés à des sortilèges pour attirer l’argent, l’abondance, la prospérité, la bonne fortune, la chance… et même pour favoriser la croissance d’une entreprise ou le succès des affaires.

Les sortilèges d’amour sont également très prisés. Il est plus efficace de commencer par un sort de confiance en soi (ou self-love). Les sorts pour attirer l’amour seront alors plus concluants.

Les sorts aphrodisiaques appartiennent aussi à cette catégorie (souvent en potion).

Les rituels et sorts qui concernent la santé et la guérison sont vraiment populaires. Ils sont parfois formulés pour augmenter les pouvoirs de guérison ou dans un but précis: stimuler la mémoire, soulager les maux de dents, préserver la santé générale.

Afin de bonifier votre environnement créé préalablement à l’aide des sortilèges de base, les sortilèges intermédiaires concernant le bonheur, la paix et l’harmonie vous seront alors d’un grand support, que ce soit pour votre maison ou votre lieu de travail.

Bien sûr, il est possible à ce niveau d’avoir une attraction sur certains événements. Les sorts visant la réussite d’un examen, l’obtention d’un poste, la réalisation d’objectif ou l’amélioration des communications seront alors exécutés. Il s’agit d’une forme de charme aussi appelé sortilège d’attraction.
Stimuler certaines qualités ou aptitudes comme l’inspiration et la créativité, la force physique, le courage ou l’endurance feront partie des rituels exécutés pendant le cycle croissant de la lune.

Sortilèges avancés

Les charmes (ou sortilège d’attraction) sont plus avancés puisqu’ils contribuent à avoir un pouvoir sur les autres ou encore à créer l’illusion. Ils permettront d’augmenter la popularité (ou la célébrité), d’augmenter le charme, la sensualité, la puissance sexuelle, la beauté… Ils seront utilisés pour renforcer les liens d’amitié ou amoureux. Nous retrouvons dans cette catégorie les “bonding spell”, ou sortilège d’attachement, pour les sorts amoureux avancés visant une personne en particulier. Il est possible de créer un lien solide entre deux personnes, mais également de le détruire… 

Des rituels et sorts plus élaborés concernant la divination, les pouvoirs psychiques, la clairvoyance, les rêves lucides ou prophétiques permettront d’augmenter les pouvoirs nécessaires à la pratique de sortilèges avancés.

Certains sortilèges sont plus efficaces lorsqu’ils sont accomplis par un habitué. Par exemple, les sorts augmentant la fertilité ou la longévité, les sorts pour perdre du poids ou se débarrasser de mauvaises habitudes, le sortilège de souhait exaucé ou encore les sorts qui imposent la justice ou la vengeance. Il sera primordial de calibrer les effets secondaires de tels rituels, et d’en considérer les répercussions. Les sorts visant à briser le mauvais sort et conjurer la malédiction requièrent une maîtrise plus avancée. Il faut se rappeler que la majorité des sorts sont irréversibles.

Pratique de la magie

La pratique de l’art de la magie, wicca, gypsie, hoodoo, voodoo ou autre, est très personnelle. Il est donc naturel de créer certains sorts puisque c’est une forme d’art unique à chacun. Ces créations seront basées sur des recherches, allant de la préférence des ingrédients, des couleurs, des énergies et effluves, du moment pour exécuter le rituel,  de la divinité invoquée… Ces choix seront orientés d’après les expériences personnelles, établies suite à la pratique des sortilèges de base pré-faits déjà utilisés.

Lexique

amulette : Petit objet qu’on porte sur soi inspiré par une superstition ou une intention précise.

bannissement/banishing : Action de bannir.

black salt : Poudre composée de poivre, de sel, de cendre, parfois de coquille d’œuf, de charbon ou de poussière de pierre tombale.

binding spell : sortilège contraignant, utilisé pour empêcher quelqu’un de nuire ou de faire du mal.

bonding spell : sortilège d’attachement, utilisé pour créer ou souder un lien ou une relation entre deux personnes.

chandelle spell : chandelle consacrée contenant un sort.

charme : sortilège d’attraction, peut désigner aussi une breloque.

consécration : action de consacrer à une divinité ou à un usage magique.

élixir : boisson aux vertus magiques.

enchantement : sortilège d’attraction, qui vise à attirer ou créer une illusion.

exorcisme : rituel consistant à expulser une entité spirituelle maléfique (démon). Le terme conjuration a le même sens.

gypsie spell : sortilège originaire des gitans et de leurs pratiques magiques anciennes.

hoodoo : Variante du voodoo, le hoodoo est une pratique religieuse tirant ses origines en partie des Caraîbes et du sud des États-Unis.

mauvais sort : sortilège néfaste et négatif pour infliger la malchance ou le malheur à quelqu’un.

malédiction: État de malheur imposé par une divinité ou un sort maléfique, jeté sur un individu, une communauté ou le destin.

mojo bag: sachet magique contenant un sort.

money spell : sortilège pour attirer l’argent.

potion magique : Breuvage concocté dans une intention magique précise.

purification : processus de nettoyage et d’élimination des substances indésirables.

rituel : pratique sociale de caractère sacré ou symbolique, aussi appelé rite.

sort : effet magique en relation avec une opération de sorcellerie.

sortilège : force ou influence d’origine magique. Incantation magique.

spell : terme anglais, traduction de sortilège.

spell jar : bouteille de sort.

talisman : objet portant des symboles auquel on attribue des vertus magiques.

vaudou/voodoo : Culte religieux des Antilles, d’Haïti, mélangeant différentes pratiques magiques, de sorcellerie et d’éléments chrétiens

© Créations Kadi Tattoo inc.

Les différentes variétés d’orgonites et leurs propriétés

Tout savoir sur les orgonites et leurs bienfaits

Qu’est-ce qui compose une pyramide orgonite? Quels cristaux ou pierres précieuses privilégier? Apprenez à choisir l’orgonite qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un orgonite?

Le mot orgonite tire son origine du mot “orgone”.  L’orgone est le nom donné par William Reich à l’énergie vitale qui est présente partout (dans la nature, l’Univers et en toutes choses).

Cette énergie vitale est également appelée Ch’i, Aether ou Prana. Elle peut être neutre (OR pour orgone), positive (POR pour énergie orgonale positive) ou négative (DOR pour énergie orgonique mortelle).

Lorsque l’énergie est négative, elle ne circule plus librement. Elle étouffe les formes de vie. Les lieux, les objets et même les êtres humains peuvent accumuler de l’énergie négative. Ces énergies peuvent provenir de sentiments négatifs, de pollutions électromagnétiques ou être développées en étant constamment soumis aux énergies des autres. Ces énergies néfastes bloquent l’énergie positive, provoquant la contraction du système énergétique, entraînant la maladie.

Suite à ses nombreuses recherches, William Reich a construit un accumulateur d’orgone (à partir de couches alternées de matières organiques et de métal) capable de neutraliser les radiations nucléaires.

Les orgonites sont un assemblage de résine, de pierres semi-précieuses, et de particules de métal, mais ils contiennent parfois aussi des composantes organiques. Idéales pour lutter contre la pollution électromagnétique, elles augmentent le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu en transformant les énergies négatives en énergies positives. Ils attirent l’énergie éthérique de la même façon que les accumulateurs de Reich.

Différentes variétés d’orgonite et leurs bienfaits

Les pyramides orgonites nettoient les émotions, soulagent le stress mental et les tensions physiques. Ils offrent une protection contre les énergies négatives et font d’une maison ou d’un lieu de travail un endroit plus harmonieux. Placés près du lit, les orgonites procurent plus de vitalité et un sommeil réparateur.

Utilisez-les près de vous lors de la méditation; ils augmentent la croissance spirituelle. Les orgonites énergisent les aliments, l’eau, les herbes et les suppléments qui sont à leur portée. Il suffit de le placer près des plantes ou dans le jardin pour améliorer la croissance de vos plantes. 

Lorsque vous choisissez un orgonite, vous pouvez simplement vous laissez tenter par un coup de coeur. Vous serez naturellement attiré par l’orgonite qui correspond le mieux à vos besoins actuels et qui contribuera le mieux à votre bien-être.

Vous pouvez également établir votre choix selon les propriétés qui répondent le plus à vos besoins ciblés. 

Voici quelques composantes des orgonites ainsi que leurs propriétés:

Oeil-de-tigre

Pierre de courage et de protection, l’oeil-de-tigre encourage le sentiment de confiance en soi et la confiance en ses propres capacités. Apporte chance, prospérité et succès. Aide à atteindre les objectifs, à reconnaître nos talents et nos capacités. Favorise une attitude positive. Renforce le pouvoir personnel, libère la créativité bloquée. Utilisé pour équilibrer le chakra du plexus solaire, le chakra sacré et le chakra racine.

Épidote

Idéal pour la méditation, pour susciter les visions psychiques, pour les voyages extracorporel ou travailler sur les vies antérieures. Attire la prospérité et l’abondance. Capacité de tout protéger. Aide à la communication et à améliorer les relations. Supprime efficacement les ondes électromagnétiques. Lié au chakra du coeur, il enseigne la gratitude et à voir le bon côté des choses. Dissipe le chagrin et apporte le courage.

Amazonite

L’orgonite composé d’amazonite dégage une intense et haute vibration positive et apaisante. Attire les opportunités dans  tous les aspects de la vie; finance, amour, relations, affaires… Encourage l’ouverture d’esprit et la compassion. Débarrasse des émotions et pensées toxiques. Guérit le coeur. Utilisé pour équilibrer le chakra de la gorge, mais aussi dans les situations où il est difficile de s’exprimer. Protection contre les commérages et les rumeurs.

Clear Quartz

L’orgonite composé de clear quartz permet de développer les facultés psychiques. Aide à la concentration et délie la mémoire. Stimule le système immunitaire et apporte l’équilibre au corps. Harmonise tous les chakras et permet d’aligner les corps subtiles. Permet de se libérer des énergies négatives et du stress accumulés. Améliore la confiance en soi et la capacité de s’exprimer en public. Encourage la sagesse et la pensée éclairée. Nettoie les émotions et constitue une excellente protection contre les gens énergivores.

Jaspe

L’orgonite composé de jaspe est réputée pour ses vertues d’enracinement et possède une importante énergie. Calme les personnes sujettes aux crises nerveuses et apaise les problèmes de digestion. Favorise l’estime de soi, harmonise les communications et permet de se développer intérieurement. Équilibre les peines et aide à se positionner et prendre place face aux autres. Serait doté de pouvoirs magiques et donc idéal pour la manifestation de l’intention.

Mousse de chêne

L’orgonite composée de mousse de chêne favorise l’intuition, la sagesse et la clairvoyance. Attire la chance, l’abondance, et la prospérité. Excellente pour les affaires et idéale pour les gens qui travaillent avec la clientèle ou dans un lieu très fréquenté. Suscite de nouvelles opportunités et rencontres. Améliore les liens avec la nature et le besoin de renouveau. Apporte équilibre et favorise la santé et les relations harmonieuses.

Fleur de vie

Renforce le pouvoir de la pyramide et son action sur les champs magnétiques. Favorise la croissance spirituelle, la méditation, ainsi que le renouveau.

Entretien de votre orgonite

Afin de profiter pleinement des bienfaits de votre orgonite, il est recommandé d’entretenir ce dernier. Vous pouvez facilement nettoyer l’énergie négative absorbée en plaçant votre orgonite à la lumière du soleil pendant 1 heure, une fois par mois. Chaque pyramide orgonite peut être programmée (et reprogrammée) avec une intention différente.

© Créations Kadi Tattoo inc.

Appeler maintenant